Coin web de Frédéric Péters

Reprise matinale

C’est bien mignon de travailler comme ça sur la diffusion de musique automatique mais à un moment faut quand même parler dans le micro et voilà c’était la rentrée aujourd’hui pour la matinale du lundi, après avoir gratté une semaine de rab’ vu que lundi dernier c’était encore le mois d’août (soleil, plages, cocotiers, etc.).

Ce matin c’était en solitaire, la coanimatrice et le sous-off Raymond n’étant pas encore de retour (revenez vite !); ça leur aura évité des questions éminemment techniques, de l’ordre de « où sont les clés de la cuisine ? » mais ils n’auront pas eu la satisfaction de solutions de contournement totalement efficaces (arriver avec un thermo de thé) (et au final les clés étaient là, de toute façon).

Rapide retour antenne, les étages montés de bon matin et tout qui roule en mode classique même schéma que l’année dernière, bonjour longue musique, météo, éphémérides, infos transport en commun tout roule zéro contrôles, revue de presse rapide, point covid planétaire grâce au résumé du live du Guardian, agenda militant grâce à Zin TV, chronique de l’espace improvisée sur la fusion de trous noirs slash ondes gravitationnelles mes amours, bouquin et trailer saison 2 du sous-officier Raymond rapidement assemblé hier soir, à peu près dans cet ordre.

Malgré tout, parce que le le code n’est jamais loin, reprendre l’antenne, c’était aussi étrenner quelques petits développements, travail en cours pour refaire une page d’accueil régie, encore brouillon mais avec comme idée de reprendre directement en fonction de l’heure les jingles de l’émission appropriée, gros boutons et balises <audio> et ainsi une interface immédiatement disponible, dont l’adoption sera peut-être plus facile que celle de Linux Show Player, affaire à suivre.

En bonus et c’était déjà là ce matin un bouton "Get Music!" pour piocher dans la programmation des pistes au hasard ou presque (en fait calibrées pour mes besoins du matin, i.e. morceaux récents et faisant entre trois et cinq minutes). Ça n’était pas encore tout à fait au point, et pas le temps de creuser en étant à l’antenne, mais vu que je n’avais pas préparé une playlist complète hier, ça a déjà bien dépanné.

Studio,
(horloge pas nette),
Ordi sorti mais thermo toujours dans le sac,
(quelles priorités ?),
Ciel d’un jour qui se lève,
(saturation de blanc, fallait être là).

7 septembre 2020, 19:57