Coin web de Frédéric Péters

Esperanzah 2006

Cinquième édition du festival Esperanzah ce week-end, rencontres et conséquences, bien bien bien.

J'y étais un peu mélangé entre stand logiciels libres (stand, présentations, discussions...), radio panik (retransmission de radio esperanzah, produite sur le festival vers les ondes bruxelloise) et groupe antipub (mise en exergue de la relation entre le thème de l'année « la pauvreté, c'est nos oignons » et un des sponsors, la loterie nationale). Et quelques concerts, aussi.

Logiciels libres, nickel, pas mal de monde, surtout le dimanche, et des discussions super intéressantes, notamment sur l'application du copyleft à la vidéo et comment ce n'est pas si évident. Antipub, nickel aussi, affiche retirée le samedi justifiant passage à la radio, interview pour le site, communiqué de presse aujourd'hui, etc.

Radio, aargh, énorme galère là, malgré les tests réalisés avant le festival, ça a méchamment foiré, plantage du logiciel faisant la diffusion à Bruxelles le vendredi soir, bricolage avec totem par téléphone, plantage quatre heures plus tard, définitif. Aujourd'hui midi, la diffusion a repris son cours normal mais pour le prochain stream, il y a du gros débuggage à envisager.

Et puis des gens, c'est marrant la vie.

Esperanzah 2006

Floreffe, 6 août 2006

7 août 2006, 16:39