Radio Esperanzah! 2017

Mercredi 9 août 2017 9:06 - Radio

Le mois d'août, depuis plus de dix ans, c'est souvent l'occasion de deux billets, un billet sur le GUADEC, rencontre annuelle du projet GNOME, cette année à Manchester, et un autre sur radio Esperanzah!, la radio du festival du même nom.

Certaines années, les agendas se calent parfaitement et ça fait deux semaines intenses, d'autres ça s'est mal mis et j'ai du choisir, cette année ça aurait pu se caler, tout juste, mais étant donnée ma participation déclinante dans GNOME, je suis resté sur le continent pour être en grande forme au festival.

Ne pas arriver épuisé et avoir réduit la voilure pendant l'année, ne plus assurer la captation des concerts, mais surtout être entouré d'une super équipe technique (Leslie, Susie, Pascal, Dimitri, Sylvain), ça a fait de cette édition quelque chose de neuf et très agréable, à en redemander.

On Air

Radiophoniquement, c'était aussi l'occasion d'organiser l'antenne différemment en inventant des blocs thématiques, bien sûr ce n'était pas parfait mais c'était ici aussi du neuf qui a pas mal revigoré le groupe. Il y a quantité de podcasts souvenir sur le site de la radio, d'autres à venir encore selon ce qu'on arrive à produire.

Et puis c'était des concerts, des nuits blanches, de l'antenne à pas d'heure, une perf d'AN5, une interview pour Radio World International pas vue venir, des éclats de rire à en mourir.