European Commission OSS Strategy Draft, Mar 2009

Vendredi 27 février 2009 2:14 - Divers

J'étais sur le point d'éteindre l'ordinateur, j'allais fermer mon aggrégateur, je jetais un dernier coup d'œil et je suis tombé sur cet article, Des fonds de Madoff auraient transités par Bruxelles, c'est la suite qui m'a fait cliquer, « Le véhicule serait une mystérieuse «Bank Madoff» qui sème la zizanie entre Clearstream et Euroclear », aaaah, Clearstream, ça faisait longtemps, et je lis donc, et j'arrive à cette phrase, « Tout commence avec l’apparition d’un listing, fin décembre 2008, sur le site Wikileaks.org. », et il est tard mais ça fait longtemps, alors je vais voir sur wikileaks.org ce qu'il y a de neuf.

Et là, bardaf c'est l'embardée, le premier document sous le titre Latest Leaks and Censored Media est European Commission OSS Strategy Draft, Mar 2009, rhaaa, il me faut absolument regarder à ça. C'est pas que ce genre de document soit très intéressant, c'est souvent très creux, mais c'est là une version éditée du document, avec des notes, des commentaires, justement ce qui permet d'éliminer les aspérités, de faire en sorte qu'à la publication le document soit effectivement bien creux et consensuel.

Dans la table des matières, il y a une note, [COMMENT: THIS SECTION ENCROACHES ON THE WORK OF WG 4 AND WOULD BEST BE DELETED. ALTERNATIVELY, IT SHOULD BE NUANCED AND EXPANDED INCLUDING OUR EDITS BELOW], ce qui promet, et j'arrive comme ça sur le « Fair Procurement » :

/vrac/eu-oss-strategy-fair-procurement.png

Un extrait de la section « Fair Procurement »

Ça permet de se donner une idée des forces en présence, de traquer les notes en rouge, et il y en a des tonnes, c'est très amusant. Une autre pour la route :

/vrac/eu-oss-strategy-growth-of-skilled-labour-pool.png

Plus loin, « Growth of skilled labour pool »

Lecture conseillée.

Dernière modification: vendredi 27 février 2009 2:20

Un pas de plus vers la transparence (merci wikileaks) serait de pouvoir un jour mettre des noms sous ces phrases et ces ratures.

Comment by bdauvergne on 8 mars 2009 2:36

Les commentaires sur ce billet ont été fermés.