Manifestation pour le climat et la justice sociale

Jeudi 6 décembre 2007 12:19 - Divers

Samedi 8 décembre, 14h30, il y aura là moins de monde, beaucoup moins de monde, qu'à une manifestation pour l'unité de la Belgique, et ça montre bien qu'il y a un problème.

Sur la conférence des Nations unies sur le changement climatique à Bali, Le Soir relaie une dépêche d'agence et une jolie histoire sur les récifs de corail, premier temps, « cette initiative est un exemple des méthodes créatives expérimentées par les scientifiques pour lutter contre les effets du réchauffement », deuxième temps « Les récifs de Pemuteran ont été sérieusement menacés il y a quelques années, blanchissant à cause d'une hausse des températures », et en troisième temps, la super conclusion, laissée à un Balinais : « ils attirent les touristes, et plus de touristes signifie plus d'emplois ». Et ces touristes ils vont bien sûr à Bali en vélo, tout va bien.

Dans le même temps et pour ne pas changer, publicité d'Electrabel au cinéma, pas d'éoliennes cette fois-ci, mais un premier plan qui démarre sur un barrage. Part de l'hydroélectrique dans la production d'électricité en Belgique : 2 ou 3 %.

Dernière modification: jeudi 6 décembre 2007 13:14