Dehors

Dimanche 15 avril 2007 21:00 - Divers

Etch est dehors et suit mon idée qu'une version sur deux de Debian est enthousiasmante (bo, pas hamm, slink, pas potato, woody, pas sarge, et enfin Etch).

À côté d'une installation neuve très agréable; sur une mise à jour il y a eu un soucis un peu galère à réparer, le réseau ne se montant pas avec le nouveau noyau, cherché longtemps, diff entre le 2.6.8 et le 2.6.18, lecture des changelogs, testé deux ou trois trucs avant de tomber sur la révélation, ce foutu udev avait renommé l'interface en eth1. Merci.

Toujours est-il que le même soir c'était une carte wifi USB sur une machine avec Windows XP que j'étais gentiment invité à réparer, et là désolé mais rien à faire d'autre que ce que le précédent dépanneur gentiment invité lui aussi j'imagine avait pu faire, mise à jour des drivers, marche pas, détection unilatérale d'un périphérique qui correspond pas et pour lequel il ne trouve évidemment pas le pilote adéquat.

Dans le même temps c'est un peu l'été ces jours-ci et Sixty Days and Counting que j'avais commandé n'était pas encore chez mon libraire, pas grave il trainait Fragile Things et ça fait très bien l'affaire pour être lu au soleil.

Puis dans la foulée, fanboy de Larcenet de base, j'ai acheté le tome 2 de Nic Oumouk que j'ai immédiatement lu sur une pelouse du parc royal, animé par les répétitions d'une sympathique fanfare dans le kiosque. Et aujourd'hui, parc léopold, etc.