Tiens il neige

Vendredi 26 janvier 2007 15:14 - Divers

Ça y est, il neige.

Il y a un an, le dernier vendredi de janvier, c'était le 27, il avait neigé aussi.

Il avait surtout neigé la veille, quelque chose de terrible, mais le 27 en fin de matinée, c'est décidés et vaillants qu'on partait, Greg et moi, lui pour Nîmes, moi pour Lyon. Ce n'était pas la première fois mais dans la neige et le vent, il devait déjà approcher quatorze heures quand nous sommes arrivés, à pied car route fermée, au col de Mézilhac.

Il y a là un affichage électronique, heure, date, température. Tout ce qu'il faut pour confirmer que, de un, il fait super froid, et de deux, le temps passe, mais aucune voiture.

Moments de flottement, trop de neurones ont gelés, marre de rester sur place, je décide de marcher vers Laviolle, sait-on jamais qu'une voiture partirait de là. Greg reste lui sur le col et continue le stop. Je ne marche finalement pas longtemps avant de me retrouvé calé entre une pelle et un chien à l'arrière d'une petite camionnette, qui avait pris Greg un peu avant.

On est super content, il est bientôt quatre heures mais le plus dur est fait, ici à Vals-les-Bains on prendra un bus pour Aubenas, puis chacun sa route, moi direction Montélimar ou Valence pour y choper un train.

Aujourd'hui plus de service de cars en raison de la neige

Vals-les-Bains, 27 janvier 2006

Et là, on est mal.

Mais j'arriverai finalement à destination vers deux heures.