Participer au libre

Vendredi 12 mai 2006 20:19 - Code

J'ai maintenu seul des projets, je n'ai plus eu le temps, je n'ai plus eu l'occasion, je me suis posé la question il y a quelques mois et je me suis dit que non, lancer et maintenir un projet seul, je n'en avais pas envie.

Quoi d'autre pour un développeur ? Contribuer des patchs. C'est tranquille et éclectique, un coup un patch pour gajim, un coup pour byzanz, deux coups dans l'eau. Nouvelle version de gajim il y a quelques jours et patch non inclus, nouvelle version de byzanz aujourd'hui et patch non inclus. Pour gajim il y avait eu quelques échanges sur la liste, ça c'était terminé en eau de boudin; pour byzanz que dalle, aucune réponse du mainteneur, et là en annonçant la nouvelle version il cite mon patch et certains problèmes qu'il avait. J'aurais été le premier à le reconnaître mais bordel pourquoi ne pas avoir répondu avant, qu'il aie été possible de l'implémenter proprement, ce qui nécessitait des modifications en profondeur.

On va dire que je suis un peu amer ce soir, différentes choses, mais ces comportements, je ne les avais pas quand j'étais moi-même mainteneur ou développeur principal. Ça va faire trop rire de parler d'humilité mais il y avait un peu de ça.

En même temps, pour revenir à cette idée de contribuer des patchs, ça permet de taper tout azimuth, et dans le tas, il y en a forcément qui seront acceptés, forcément des mainteneurs qui remercieront, parfois ce sera même la majorité. J'y crois encore (remerciements particuliers aux développeurs de Dates et jhbuild).

Précision de dernière minute: à part ça tout va très bien et comme ça est sans grande importance, c'est encore mieux.

Dernière modification: vendredi 12 mai 2006 20:52