Librassoc 1

Vendredi 24 mars 2006 17:01 - Code

Avant-hier déjà, après avoir dégagé un peu d'espace sur le disque dur, je tapais:

cp librassoc-nightly.iso librassoc-v1.iso

Et annonçait que, mine de rien, c'était fait, la première version de Librassoc était officiellement prête. Ça faisait quand même un bail que ça aurait pu être fait mais projet classique de bénévoles, pas le temps, tout ça...

Pour enchaîner j'ai ensuite rapidement mis en place un weblog avec WordPress (à la question pourquoi WordPress plutôt que Dotclear, pas de réponse technique).

Deux galères à l'installation, d'abord la page de l'interface d'administration qui s'affichait vide (blank wp-admin page) (la solution étant soit de désactiver les flux sur cette page, soit d'augmenter la mémoire allouée à PHP) ensuite la traduction française (évidemment pas intégrée à un projet aux développeurs américano-centrés) qui ne fonctionnait pas (make localization work on 64 bit systems).

Mais voilà, ça a quand même rapidement tourné correctement, il y a eu quelques articles écrits, et surtout ça donne maintenant l'occasion de se remettre dans les nouveautés du développement de l'installateur Debian : suppression du 2nd stage, front-end graphique, etc.

Ça n'a pas été de tout repos mais c'est cool.

C'est vrai que l'on aurait dû faire le cp dont tu parles mais ce n'est pas si simple, il faut aussi avoir les droits d'accès hors seul deux personnes on les droits Jérôme et toi. Ce qui fait que je me sens mieux car je n'aurais pas pu faire cette copie.\n Ensuite je commencais à m'habituer à glasnost et pafff voilà que l'on change, va faloir que je reprogramme mon vieux cerveux pour qu'il intègre wordpress (qui est mal traduit) et c'est pas gagné.\n Ahh c'est jeune qui ne pense pas à nous les iradiés de Tchernobyl.\n

Comment by Eric on 12 mai 2006 21:29

Les commentaires sur ce billet ont été fermés.