Montage photo avec python-cairo

Dimanche 5 mars 2006 20:05 - Code

Il y a des neurones qui se perdent, mais d'autres qui retrouvent leur chemin, l'un dans l'autre, ça s'équilibre peut-être.

C'est en glandant un peu, genre tester un nouveau jeu d'icône, sautant de art.gnome.org à gnome-loog.org voire même kde-look.org que je suis tombé sur un fond d'écran, assemblage de deux photos, comme si elles avaient été déposées à même le bureau. Évidemment plus moyen de mettre la main dessus maintenant.

Toujours est-il que cet assemblage, j'ai trouvé ça pas trop mal et que ça m'a servi d'excuse à retâter le terrain de cairo. L'idée étant d'assembler sur le même modèle des photos à moi.

Pas toujours évident quand les transformations matricielles font partie des neurones perdus mais en fin de compte, quelque chose qui tourne.

Ainsi donc: tcairo.py

Ça prend un paramètre qui est un répertoire avec les photos à assembler, dans celui-ci il en prendra trois au hasard. Ça crée un PNG avec un fond transparent, comme ça il peut se superposer avec le dégradé positionné dans la configuration de fond d'écran de GNOME. C'est quand même primitif.

Laissés au lecteur: possibilité de spécifier une image à placer en fond (plutôt qu'avoir un fond transparent), fonctionner avec autre chose que du 1024x768, fonctionner avec des photos en mode portrait et pas seulement paysage, etc.

Dernière modification: dimanche 5 mars 2006 20:06