Hauteur de tab dans Epiphany

Jeudi 23 février 2006 0:36 - Code

Ça fait déjà plusieurs mois que les développeurs de Galeon ont dit qu'ils n'avaient plus assez de temps pour travailler correctement, qu'ils avaient réfléchis et que la meilleure solution qu'ils voyaient était de rejoindre le projet Epiphany, contribuant les fonctionnalités que celui-ci serait prêt à accueillir de Galeon, et mettant à disposition sous forme d'extension celles qui ne trouveraient pas grâce.

Déjà avant, j'avais été tenté par Epiphany et ce sont toujours des détails qui me faisaient revenir à Galeon. Le dernier en date ? La hauteur des tabs. C'est juste quelques pixels en trop du côté d'Epiphany mais ils sont vraiment en trop, ils occupent trop du précieux espace vertical. Il suffit d'une image pour s'en rendre compte:

Flagrante différence entre Galeon et Epiphany !

Cette image pourrait aussi permettre de relativiser le détail, genre « tu fais encore un plat pour vraiment rien ».

Enfin voilà, attitude impliquée dans le logiciel libre, je récupère les sources, des deux logiciels, je repère, je compage, je copie/colle les quatre lignes nécessaires et merveille, ça marche du premier coup.

Tac tac, direction bugs.gnome.org pour y attacher le patch à des supplications et quand il s'agit de choisir le numéro de version, je regarde le mien, 1.8.3, et je me dis que je ferais quand même mieux de d'abord vérifier dans la version de développement. Et du coup, cvs.gnome.org, et tadam, début janvier, la même modification, exactement la même modification a été faite (modif dans le CVS).

C'est super.

C'est de trouver des types aussi malades que toi qui te réjouis ? :) Allez, je suis content aussi et le jour où on m'écrit un scrapbook et un testGen4web pour Epiphany, j'abandonne firefox. Oui je pourrais les écrire moi-même mais quand l'incompétence le dispute à la fainéantise...

Comment by Pierre on 24 février 2006 9:28

Les commentaires sur ce billet ont été fermés.