FAQ sur mon départ en Ardèche

Mercredi 28 septembre 2005 9:35 - Divers

(cet article est sujet à fluctuations et remaniements)

  1. pour quand le départ ?

Le 10 octobre. C'est net et précis comme réponse, ça en fera au moins une.

  1. pour combien de temps ?

Aucune idée. Vraiment. Au moins l'hiver, à y rester jusque février/mars, ça doit donc faire quelque chose comme quatre/cinq mois. Mais en même temps, après un rude hiver, ce sera probablement dommage de ne pas profiter du printemps. Time will tell.

  1. euh, c'est quoi cette histoire d'Ardèche ? [pour les distraits]

Version courte; en juin, pendant la marche pour la décroissance, beaucoup de monde s'est rencontré et après, chacun reparti sur sa route, des idées sont restées en l'air, en juillet, en août, on a donc été quelques-uns à visiter une fois, deux fois, quelques jours, quelques semaines, une ferme en Ardèche, ferme dont les propriétaires nous proposaient l'occupation.

  1. une ferme, avec des animaux tout ça ?

Non, la bâtisse est une ferme, a été une ferme. Elle a précédemment été vendue sans les terrains attenants, il doit juste rester un demi-hectare, un potager et beaucoup d'herbes.

  1. et qu'est-ce que tu vas y faire alors ?

Il y a un a priori « boulot » derrière cette question, il ne changera pas, à la place d'être en télé-travail depuis Bruxelles je serai en télé-travail depuis là-bas. Et à côté, hors boulot, il y en aura quand même, électricité, plomberie, jardinage, etc.

  1. ok, ok, mais on te reverra quand ?

Je ne sais pas encore trop, probablement que je continuerai à passer de temps à autre à Paris, je profiterai alors de l'occasion pour faire un crochet par Bruxelles.

  1. et Liège ?

Oui, Liège aussi, un peu.

  1. une dernière chose ?

Passez quand vous voulez.

Et à la question « pourquoi », la réponse « parce que ».

Dernière modification: mercredi 28 septembre 2005 9:36

Et tu vas continuer à em***** les gorets sur la liste du Bxlug ?

Comment by Jonathan Loriaux on 28 septembre 2005 10:45

Du tout. Quoique.

Comment by Frédéric Péters on 28 septembre 2005 11:50

L'Ardèche, c'est vaste ! cela va du climat méditéranéen dans le sud (avec les habitants qui ont déjà l'accent du midi) au climat montagnard à l'ouest (dans certains coin on ne coupe le chauffage que deux mois par an)

Peux-tu nous dire dans quel coin ? Pour ma part, je suis Ardéchois d'origine et je me trouve à Plats, dans la moitié nord du département, près de Tournon-sur-Rhône.

Je bosse aussi en télétravail !

En tous cas, bon séjour en Ardèche

Comment by Jean-Pierre on 8 octobre 2005 11:18

Yep, l'Ardèche c'est vaste, Lachamp-Raphaël, c'est le climat montagnard. Tournon-sur-Rhône->Lamastre->Le Cheylard->Lachamp-Raphaël, pas la porte à côté...

Comment by Frédéric Péters on 8 octobre 2005 11:54

Effectivement ! Bon courage... l'hiver sera rude ;-)

Comment by Jean-Pierre on 9 octobre 2005 18:19

Et bien bon séjours et n'hésite pas a venir voir TV Ardèche la télévision associative de l'ardèche pour les infos

Comment by TV ARdèche on 10 octobre 2005 15:22

Bonjour,

j´ai une question concernant l´Ardèche. Je suis allemand et j´étais en Ardèche ce pâcques 2006. Nous avons fait du camping en Rosières, à proximité de Largentière en Ardèche méridionale. Pour les Ardechois, est-que cette region déjà le Midi ??? Ont-ils déjà l´accent du Midi ? Pour moi (mais j´habite 1100 km plus dans le nord) cette region est déjà le sud. Nous avons fait un tour de l´Ardèche à Nîmes et je n´ai pas vu de différence concernant le paysage. Et quelle est la region la plus mediterranéenne de la France ? La Cote d´Azur ?

Merci de la réponse,

Bernd

Comment by Bernd on 11 août 2006 22:59

Les commentaires sur ce billet ont été fermés.