Pffff

Mardi 27 septembre 2005 21:51 - Code

C'est le soupir poussé à la sortie d'une nouvelle version de SWIG, qui, de bien entendu, ne fonctionne plus tout à fait comme la précédente. Ok, quand il s'agit de versions majeures, deux/trois trucs cassés sont énervants mais peuvent être justifiés. Par contre, quand il s'agit d'un passage de 1.3.24 à 1.3.25, ça l'est moins.

Et quand la nouvelle version ne contient pas de changelog, ça devient vraiment difficile. De quoi justifier le comportement du mainteneur Debian, qui a attendu trois mois avant de passer à la nouvelle version.

Alors, voilà, un peu tard, chercher dans le CVS ce qui a changé, se rendre compte qu'il y a un changelog, qu'il a simplement été "oublié" dans la release, lire ce fichier. Intéressant, consciencieux développeurs qui marquent les changements pouvant provoquer des incompatibilités. Mais aucun qui concernerait une grosse régression pour les utilisateurs de la fonctionalité %rename, quel que soit le langage. Belle merde.

Je vais retourner à la .24, de toute façon ça ne sera pas possible de supporter en parallèle deux versions et la .24 doit continuer à être supportée.

Et si jamais je me trouve isolé sans aucune connexion internet sur un plateau ardéchois suffisamment longtemps, peut-être qu'il faudra considérer cela comme une chance de définitivement se défaire de SWIG.