Jouer avec Asterisk

Lundi 22 août 2005 19:10 - Code

Dans la catégorie « très geek », si j'avais le temps et rien d'autre à faire de celui-ci, je jouerais avec Asterisk, pour en arriver au service suivant...

À la fin du mois, quand la facture m'a déjà été envoyée mais que je suis absent pour la lire et en relever le code de communication structurée, il téléphonerait tout seul au numéro gratuit « factures » de Belgacom, procéderait dans les menus jusqu'à avoir un opérateur humain au bout du fil et demanderait à celui-ci de taper sur son clavier le montant et le code de communication de la facture.

Parti de là, il pourrait aussi faire la même chose pour le gaz, l'électricité, les autres factures régulières, donc. Toutes ces données seraient stockées et utilisées à travers une autre interface, genre l'interface d'admin de mon service téléphonique, étoile huit six trois carré bravo, vous êtes identifié, et cette interface me lirait les factures en attente et me proposerait de les valider.

Cela fait, il ne lui restera alors plus qu'à dialoguer tout seul avec le robot du service Phone Banking de la banque pour lui communiquer les infos et en ordonner le paiement.

Voilà ma petite idée, après qu'Asterisk soit apparu dans quelques conversations sans aucun rapport entre elles ces derniers jours.