Ajax

Mercredi 25 mai 2005 21:13 - Code

Je suis tombé sur le Dynamic Form Builder et ça m'a laissé un peu impressioné quand même. Peut-être parce que je flotte dans un truc similaire pour le moment, alors que Google Maps, c'était bien joli, mais ça ne se rattachait pas du tout à une préoccupation.

Quelques mois après la semaine où Ajax fut hype, ça me décide à jouer un peu. Pas qu'il fasse mauvais dehors.

AJAX, acronyme pour la néo-technique basée sur « Asynchronous JavaScript and XML ». En fait surtout la première partie, la possibilité de faire des requêtes HTTP en JavaScript et de pouvoir traiter le contenu de manière asynchrone, à sa réception.

Toujours est-il que me voilà à feuilleter le grand Ternette pour y glaner quelques conseils. Et un, et deux, et trois, pas la mort, j'évite un max de JavaScript pour le moment parce que je n'aime pas trop et j'imagine quelque chose demandant un traitement côté serveur.

Allez, zou, conversion de texte au format ReStructuredText vers de l'HTML, plutôt ça qu'un convertisseur totalement en JavaScript, ce que je n'imagine même pas.

Ça se fait rapidement, ça marche bien.

Et pour tester sans toucher à rien, il y avait une demo, elle n'est plus en ligne.

Dernière modification: vendredi 3 juin 2005 16:40

Un test ======= C'est génial ce truc ! - ça marche - c'est génialement pratique - ça ne nécessite pas une bande passante phénoménale

Mais je me demande ce que ça peut donner quant aux transferts de données à mesure que le texte s'allonge.

Ca a l'air plutôt excellent !

Bon, évidemment, pour le stableaux, c'est un peu plus délicat. Essayons donc les notes de bas de page :

Un texte [#]_ avec une note de bas de page. Et une seconde note [#]_. .. [#] Le texte de la note .. [#] Le texte de la seconde note de bas de page

Comment by Gerard on 26 mai 2005 17:54

Bien sûr faudrait que je modifie les commentaires ici pour utiliser le même format...

Quand le texte s'allonge, ça devient un peu nul, mais je ne pense pas que cela soit dû à la bande passante utilisée mais plutôt au JavaScript que j'écris et qui est encore un peu nul.

Comment by Frédéric on 26 mai 2005 18:10

Ah! la demo ne marche plus!

Comment by Arthur Lutz on 3 juin 2005 16:40

Je viens de modifier le texte du billet pour notifier cela; elle sera de retour dans une forme intégrée au système, pas tout de suite.

Comment by Frédéric on 3 juin 2005 16:44

Les commentaires sur ce billet ont été fermés.