Bruits

Dimanche 15 mai 2005 15:56 - Divers

Marre des astreintes lors de survol d'autres régions peut-être, les décollages de Zaventem, l'aéroport Bruxelles-National, se font ce dimanche en survolant mon toit, ou presque.

Ça pourrait s'arrêter là mais non, je ne sais quel échevin en manque de popularité a décidé d'organiser des courses de voitures et autres véhicules bruyants, la superficie de Saint-Josse étant d'1,1 kilomètre carré, ça devait immanquablement passer à côté de moi. Bien servi, j'ai droit à une épingle à cheveu à 50 mètres, de quoi bénéficier à la fois du bruit des freins avant et du bruit des moteurs accélérant après.

Ça pourrait s'arrêter là mais non, à bloquer les principales rues de la commune pour cet événement, des itinéraires de déviation sont prévus pour le trafic automobile normal, les voitures se trouvent ainsi déviées, sous mes fenêtres.

Ça s'arrête heureusement là, quand n'en pouvant plus, je suis parti me promener. En espérant que ça aie terminé quand je rentrerais deux heures plus tard, ce sur quoi je me suis trompé, pas de bol.