Suivi de bug

Vendredi 10 décembre 2004 14:37 - Code

Je continue à chercher une alternative au système de suivi de bug utilisé dans GForge (et conséquence, pour les bugs lasso). Dans un premier temps, rapide, j'avais codé un petit système, en ligne sur tracker.entrouvert.com mais je n'ai pas poursuivi, doutant que je ne puisse m'en occuper correctement, qu'il manque de fonctionnalités, etc. Je me suis donc mis à regarder l'existant.

Bugzilla, connu, mis en ligne et utilisé pour Glasnost. Un peu lourd à mettre en place, pas trop prévu pour voir son apparence modifiée et surtout effrayant pour quiconque doit y encoder un bug pour la première fois.

Le tracker de GForge, utilisé actuellement, quels sont mes problèmes avec celui-ci ? Un aspect un peu foutoir, des zones de texte qui forçaient les retours à la ligne (code désormais modifié à la hache), des courriers envoyés dans un format illisible.

Roundup, écrit en Python, installation facile et très chouette mode démo qui ne demande rien, beaucoup trop sommaire, une install par projet, ça convenait, mais il n'y a par défaut pas moyen de spécifier une version. D'après la doc, c'est facile à ajouter, etc. mais je n'ai pas envie de devoir y aller moi et mon vim dès qu'il s'agira d'ajouter une nouvelle version, de définir un nouveau statut, etc.

Flyspray, celui du jour, paquet Debian disponible, problèmes habituels à se connecter à PostgreSQL mais cependant vite corrigés, interface aux couleurs ne me plaisant pas mais la plupart peuvent se régler par CSS, interface en français possible, mais pas moyen de laisser à l'utilisateur le choix de la langue, pas mal du tout mais une horreur absolue dès qu'il manque un champ dans un formulaire, toutes les informations se perdent et bardaf, nul.

Si ce n'était le dernier point, j'installais ça aujourd'hui, resterait toujours la migration de la base de bugs existants mais il n'y a en a pas tant que ça.

Résultat des courses, que dalle, aucun changement.