Questions écrites

Samedi 6 novembre 2004 19:48 - Tricoteuse

C'était une idée dès le début, mais ça semblait galère, ça avait été remis à plus tard, Tricoteuse était déjà pas trop mal avec les documents parlementaires, propositions et projets de lois.

Et puis j'ai vu que les questions écrites (posées par les parlementaires aux ministres) étaient en fait disponibles en HTML, ça simplifiait les choses, seulement quelques pages à parser. Et ainsi fut-il fait. Sauf qu'en fait, ce que fournit la Chambre est quand même un peu nul, le dernier bulletin disponible en HTML date du 10 septembre, six nouveaux bulletins (comprenant 501 questions) ont été publiés depuis. De plus les textes ne présentent aucun formatage, aucun retour à la ligne, définitivement illisible.

Mais voilà, lancé dans l'idée, il fallait continuer, se replonger dans la conversion des PDF vers de l'information structurée.

[...]
[49/50]
  Reading PDF ================================================== done.
  Analysing   ================================================== done.
  DONE: 63 questions, 30 answers
[50/50]
  Reading PDF ================================================== done.
  Analysing   ================================================== done.
  DONE: 101 questions, 69 answers

DONE; SUMMARY: 50 files, 4988 questions, 48 minutes

Manque encore une indexation correcte et le nécessaire à la présentation des données. Il faudra aussi en profiter pour harmoniser la manière dont les noms sont représentés, suivant les types de document, les parlementaires sont parfois désignés par "Nom Prénom", parfois "Prénom Nom", parfois "NOM Prénom", etc.

Ensuite, hop, en ligne. La prochaine étape devenant alors les questions orales posées en commissions.


Mise à jour à 23h14. Mesures prises pour les pétroliers en difficulté ? Pas encore intégrées au reste des documents, pas encore sûr de comment je vais mélanger ça.

Dernière modification: samedi 6 novembre 2004 23:16