Lasso.entrouvert.org

Dimanche 29 août 2004 0:02 - Code

Deux petites journées pour réaliser et mettre en ligne un site basique pour Lasso, lasso.entrouvert.org. Il ne reprend pas encore toutes les informations du précédent, quelques articles en français qui n'ont pas encore été traduits manquent à l'appel, mais le plus important est là.

La principale motivation pour ce changement rapide, c'était d'avoir un endroit où pouvoir « taper » la documentation HTML qui était jusqu'alors éparpillée à gauche et à droite. Au cours du travail, j'ai découvert que la doc produite par gtkdoc n'était pas valide et que son intégration dans l'XHTML existant allait être un peu galère; travail remis à plus tard, la référence de l'API sera servie brute pour le moment.

Rien de formidable sur ce site, en fait, et surtout pas le layout, d'une simplicité extrème, un peu trop même, par endroit. Seul point qui pourrait sortir du lot, c'est l'intégration du résultat de la buildbox dont les couleurs ont été remplacées par un "vert lasso" et un "rouge lasso", qui rendent un peu fades quand ils sont étalés sur une grande surface; je retournerai peut-être au vert pomme.

Et il y a bien sûr un fichier DOAP pour lequel il n'y a pas d'autre lien que le <link> dans l'en-tête de la page, il ne semble pas y avoir de logo DOAP, j'aurais bien mis un bouton Get DOAP dans un coin de la page d'accueil.